Canon 550D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/CanonEOS550D.jpg

 

Le Canon 550D est un appareil photographique reflex numérique mono-objectif de 18 mégapixels fabriqué par par Canon et commercialisé en Mars 2010. Il vaut entre 500 et 650 euros.

On peut y ajouter un autre microphone pour obtenir une meilleure qualité de son avec la prise stéréo 3,5 mm. Le Canon 550D est compatible avec toute la gamme d'objectifs EF et EF-S et avec les flashes Canon Speedlite de la série EX.

 

Le capteur CMOS de 18 mégapixels est parfait pour réaliser des tirages grand format ou recadrer des images sans perdre les détails nécessaires lors de l'impression, le capteur CMOS 18 millions de pixels de l'EOS 550D offre d'excellentes performances en faible lumière et garantit une réduction exceptionnelle du niveau de bruit sur vos images.

Associé au capteur CMOS, le processeur DIGIC 4 de Canon permet un traitement de l'image sur 14 bits pour produire des dégradés parfaitement homogènes et des couleurs au réalisme éclatant. DIGIC 4 permet également l'exécution d'une fonction avancée de réduction du bruit lors des prises de vue à une sensibilité ISO élevée et assure un temps de démarrage de l'ordre de la fraction de seconde et un délai d'affichage des photos après enregistrement quasi-instantané.

Lorsque le niveau d'éclairage baisse et que l'utilisation du flash doit être évitée, la plage de sensibilités ISO de l'EOS 550D peut atteindre 6400, voire 12.800 ISO.

Le Canon 550D associe des performances exceptionnelles en photographie et une fonction d'enregistrement vidéo au format Full HD (1080p). La créativité ne connaîtra plus de limites grâce au contrôle manuel total et aux cadences d'acquisition sélectionnables de l'EOS 550D. Pour filmer des scènes très rapides, il est également possible d'enregistrer des vidéos cadencées à 50/60 im./s au format 720p. Une connexion HDMI permet la lecture en haute définition des séquences vidéo et des photos sur n'importe quel téléviseur HD. Avec les téléviseurs compatibles, la lecture peut être contrôlée par la télécommande.

On peut contrôler les photos et les vidéos dans les moindres détails grâce à l'écran LCD Clear View 3:2 de 7,7 cm (3 pouces) et à la clarté exceptionnelle que lui confèrent ses 1.040.000 points. Par le mode de visée directe et la vision en temps réel, la réalistion des prises de vues sous des angles inhabituels est  facile.

Le nouveau capteur de mesure double couche à 63 zones analyse les données de mise au point, les données colorimétriques et de luminance afin de garantir une mesure à la fois précise et cohérente.

Accessible à partir d'un bouton dédié, l'écran de contrôle rapide permet de faciliter l'accès aux fonctions couramment utilisées, garantissant ainsi une réactivité sans pareille en toute circonstance.

Il est possible d'enregistrer des séquences vidéo en qualité VGA à l'aide du puissant zoom 7x. Le recadrage vidéo n'utilise que la partie centrale du capteur et permet les prises de vues à longue distance sans nécessiter de changement d'objectif.

Les différents modes de prise de vue sont nombreux : auto, portrait, paysage, macro, sport, portrait de nuit, sans flash, vidéo, exposition automatique, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, priorité à la profondeur de champ, manuel, A-DEP. Le style d'image peut être standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome ou encore défini par l'utilisateur. En mode rafale,  le Canon 550D peut prendre jusqu'à 4 images par secondes.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : Sam 16 fév 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site