Appareil photo réflex

Le Reflex est aujourd'hui l'appareil le plus performant du marché. Il est réactif, produit des photos d'excellente qualité et possède de nombreuses fonctionnalités. A la base le Reflex est plutôt dédié aux professionnels, mais les Reflex d'entrée de gamme rencontrent beaucoup de succès auprès des amateurs désirant avoir un appareil de qualité.

Le Reflex est différent sur plusieurs points des Compacts et Bridges. En premier lieu la prise des photos est réalisée par le viseur optique, il n'est pas possible de prendre une photo avec l'écran LCD (il ne servira qu'à visualiser les photos après coup). Deuxième grosse différence, l'objectif est vendu à part. La qualité finale dépendra donc beaucoup de l'objectif que vous prendrez. Les objectifs de « base » feront généralement l'affaire pour les amateurs, les professionnels auront besoin d'objectifs bien plus coûteux.

ef-2008.jpg

Les objectifs dédiés aux Reflex permettent de faire des mises au point et d'utiliser le zoom manuellement grâce à des bagues. Ces bagues constituent un véritable atout car elles offrent une utilisation simple, rapide et très précise. Certains Bridges intègrent ces bagues également. Cependant, si la bague de zoom est précise sur ces Bridges, la bague de mise au point l'est beaucoup moins.

images-1.jpeg

Les prix des Reflex sont vraiment très variés. Cela peut aller de 600 euros à plusieurs milliers d'euros. Un Reflex plus cher proposera un capteur plus grand et avec une meilleure définition. Il permettra de prendre des photos à très haute sensibilité (3200 Iso). La qualité de fabrication de l'appareil sera plus soignée, le viseur plus confortable, la mémoire tampon plus grande, l'autofocus souvent plus performant, etc. En basse sensibilité, la qualité entre un Reflex bas de gamme et haut de gamme est quasiment la même ! Il est parfois donc préférable d'opter pour un Reflex pas « trop » cher et de se munir d'une bonne optique !

112450-nikon-d3200.pngLe Nikon D3200.

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site