Appareil photo compact

L’appareil photo numérique Compact est le modèle le plus répandu sur le marché. Il offre aujourd’hui une qualité d’image très satisfaisante, un usage simple et un prix souvent abordable. Aujourd’hui tous les Compacts proposent un zoom, plusieurs modes scènes (nuit, course, portrait etc.), et un flash intégré. Avec le progrès, leur temps de réaction est maintenant très correct.

L’appareil Compact est idéal pour le photographe amateur qui souhaite un appareil de taille réduite, simple d’usage pour réaliser des photos de loisirs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les appareils Compacts offrent aujourd’hui une bonne qualité d’image. Vous pourrez faire développer vos photos et même réaliser des agrandissements sans aucun problème avec les Compacts actuels.

euronics-appareil-photo-compact-sony-dscw630bpacdi-34.jpgAppareil photo compact

Bien entendu tous les Compacts ne se valent pas. Il y en a à tous les prix et de qualité différente. Ainsi les appareils Compacts qui sont aux alentours de 150 euros vous fourniront le strict minimum requis tandis que les Compacts « experts » vous permettront d’obtenir une meilleure définition et des fonctionnalités avancées. Sauf exception, oubliez les appareils à moins de 150 euros.

Le Compact reste un appareil « familial » et restera donc limité en terme de qualité photographique. Si le tout offre un ensemble satisfaisant, le Compact aura des difficultés à vous fournir des photos de qualité dans des faibles conditions lumineuses (il est difficile de réaliser des photos d’intérieur sans flash).


On peut regrouper dans cette catégorie le bijou ou ultra-compactqui est la version miniature du compact. Discret, il tiendra facilement dans la poche de votre chemise et pourra facilement être transporté dans tous vos déplacements.

Généralement son design est très soigné. Les constructeurs apportent un soin particulier au look de ces petits appareils, d'où leur appellation « bijoux ».

00133638-photo-appareil-photo-numerique-casio-exilim-ex-s500.jpgLe bijou

Du fait de leur format très réduit, ces appareils sont moins riches en fonctionnalités et le rendu des photos est logiquement moins bon. En effet, le capteur est généralement plus petit et l’objectif de moindre qualité. Malgré tout, le résultat final reste bluffant si l’on tient compte de la taille de l’appareil. Si la qualité des images reste généralement en deçà des Compacts, on obtient une qualité de photo très correcte. Côté fonctionnalité on aura très souvent droit au strict minimum, c'est-à-dire un zoom 3X, un mode tout automatique et quelques modes scène.

A l’instar du Compact, le bijou est adapté à un usage familial (ou en second appareil d’appoint). Son design et sa qualité photographique s’approchant du Compact classique fait qu’il rencontre un certain succès auprès des amateurs de beaux appareils. Toutefois il faut savoir que la technologie a un coût puisqu’un Bijou sera souvent plus cher qu’un Compact classique à fonctionnalités égales.

9 votes. Moyenne 4.44 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×